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Politique de Confidentialité

Bienvenue à l’avis de confidentialité de Sunspel Limited.


Sunspel respecte votre vie privée et s’engage à protéger vos données personnelles. Cet avis de confidentialité vous informera sur la façon dont nous traitons vos données personnelles lorsque vous visitez notre site Web (quel que soit l’endroit d’où vous le visitez) ou lorsque vous visitez l’un de nos magasins et vous informera de vos droits en matière de confidentialité et de la façon dont la loi vous protège.


Le présent avis de confidentialité est présenté sous forme de paragraphes afin que vous puissiez cliquer sur les zones spécifiques indiquées ci-dessous. Veuillez également utiliser le glossaire à la fin de l’avis pour comprendre la signification de certains des termes utilisés dans le présent avis de confidentialité.

      1. INFORMATIONS IMPORTANTES ET QUI NOUS SOMMES
      2. LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS À VOTRE SUJET
      3. COMMENT VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES COLLECTÉES?
      4. COMMENT NOUS UTILISONS LES COOKIES
      5. COMMENT NOUS UTILISONS VOS DONNÉES PERSONNELLES
      6. DIVULGATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
      7. TRANSFERTS INTERNATIONAUX
      8. SÉCURITÉ DES DONNÉES
      9. RETENTION DES DONNÉES
      10. VOS DROITS LÉGAUX
      11. GLOSSAIRE
      12. LISTE DES COOKIES QUE NOUS RECUEILLONS
  1. INFORMATIONS IMPORTANTES ET QUI NOUS SOMMES

OBJET DU PRÉSENT AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

Cet avis de confidentialité vise à vous donner des informations sur la façon dont Sunspel collecte et traite vos données personnelles par le biais de votre utilisation de notre site Web, de votre utilisation de nos magasins ou de votre participation à un événement, y compris toute donnée que vous pourriez fournir lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, acheter un produit ou un service ou participer à un concours.

Ce site Web n’est pas destiné aux enfants et nous ne collectons pas sciemment des données relatives aux enfants.

CONTRÔLEUR

Sunspel Limited est le responsable du traitement de vos données personnelles (ci-après “Sunspel”, “nous”, “notre” ou “nos” données personnelles).

Nous avons nommé un responsable de la protection des données qui est chargé de superviser les questions relatives à la présente déclaration de confidentialité. Si vous avez des questions au sujet de la présente déclaration de confidentialité, y compris si vous souhaitez exercer vos droits légaux, veuillez contacter le responsable de la protection des données en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous.

COORDONNÉES

Vous pouvez contacter notre responsable de la protection des données à l’adresse suivante :

Courrier : Sunspel Limited
Cavendish House
Canal Street
Long Eaton
Nottinghamshire
NG10 4HP
A l’attention du : Responsable de la protection des données

Courriel : dataprivacy@sunspel.com

Vous avez le droit de déposer une plainte à tout moment auprès du Bureau du Commissaire à l’information (ICO), l’autorité de contrôle britannique en matière de protection des données (www.ico.org.uk). Nous vous serions toutefois reconnaissants de bien vouloir nous faire part de vos préoccupations avant de vous adresser à l’ICO, alors n’hésitez pas à nous contacter dans un premier temps.

MODIFICATIONS APPORTÉES À L’AVIS DE CONFIDENTIALITÉ ET VOTRE DEVOIR DE NOUS INFORMER DES MODIFICATIONS

La présente version a été mise à jour pour la dernière fois le 17 mai 2018 et les versions antérieures peuvent être obtenues en nous contactant.

Il est important que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous tenir informés si vos données personnelles changent au cours de votre relation avec nous.

LIENS DE TIERS

Ce site Web peut inclure des liens vers des sites Web, des plug-ins et des applications de tiers. Le fait de cliquer sur ces liens ou d’activer ces connexions peut permettre à des tiers de recueillir ou de partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites Web tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site Web, nous vous encourageons à lire l’avis de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.

  1. LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS À VOTRE SUJET

Les données à caractère personnel, ou renseignements personnels, désignent tout renseignement sur une personne à partir duquel cette personne peut être identifiée. Elles ne comprennent pas les données pour lesquelles l’identité a été supprimée (données anonymes).

Nous pouvons collecter, utiliser, stocker et transférer différents types de données personnelles.

    • Les données d’identité comprennent le prénom, le nom de famille, le titre, la date de naissance et le sexe.
    • Les données de contact comprennent l’adresse de facturation, l’adresse de livraison, l’adresse de courriel et les numéros de téléphone.
    • Les données financières comprennent les détails du compte bancaire, les détails du numéro de carte, les détails de Paypal.
    • Les données de transaction comprennent des détails sur les paiements à destination et en provenance de vous et d’autres détails sur les produits et services que vous avez achetés chez nous et dans nos magasins.
    • Les données techniques comprennent l’adresse du protocole Internet (IP), vos données de connexion, le type et la version de votre navigateur, le réglage et l’emplacement du fuseau horaire, les types et versions de plug-ins de navigateur, le système d’exploitation et la plate-forme et les autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à ce site.
    • Les données de profil comprennent votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vos achats ou commandes, vos intérêts, vos préférences, la taille de vos vêtements, vos commentaires et vos réponses au sondage.
    • Les données d’utilisation comprennent des informations sur la façon dont vous utilisez notre site Web, nos produits et nos services.
    • Les données de marketing et de communication comprennent vos préférences quant à la réception de marketing de notre part et de la part de nos tiers, ainsi que vos préférences en matière de communication.

Nous recueillons, utilisons et partageons également des données agrégées telles que des données statistiques ou démographiques à toutes fins utiles. Les données agrégées peuvent être dérivées de vos données personnelles mais ne sont pas considérées comme des données à caractère personnel en droit, car ces données ne révèlent pas directement ou indirectement votre identité. Par exemple, nous pouvons agréger vos données d’utilisation pour calculer le pourcentage d’utilisateurs accédant à une fonctionnalité spécifique du site Web. Toutefois, si nous combinons ou connectons des données agrégées avec vos données personnelles afin qu’elles puissent directement ou indirectement vous identifier, nous traitons les données combinées comme des données personnelles qui seront utilisées conformément à la présente déclaration de confidentialité.

Nous ne collectons aucune catégorie particulière de données à caractère personnel vous concernant (y compris des informations sur votre race ou votre origine ethnique, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre vie sexuelle, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre appartenance syndicale, des informations sur votre santé et des données génétiques et biométriques). Nous ne recueillons pas non plus d’informations sur les condamnations pénales et les infractions.

SI VOUS NE FOURNISSEZ PAS DE DONNÉES PERSONNELLES

Lorsque nous devons recueillir des données personnelles en vertu de la loi ou d’un contrat que nous avons conclu avec vous et que vous ne fournissez pas ces données sur demande, nous pourrions ne pas être en mesure d’exécuter le contrat que nous avons conclu ou essayons de conclure avec vous (par exemple, pour vous fournir des biens ou services). Dans ce cas, il se peut que nous devions annuler un produit ou un service que vous avez chez nous, mais nous vous en aviserons si tel est le cas à ce moment-là.

  1. COMMENT VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES COLLECTÉES ?

Nous utilisons différentes méthodes pour recueillir des données à votre sujet, y compris par le biais de :

Interactions directes. Vous pouvez nous communiquer votre identité, vos coordonnées et vos données financières en remplissant des formulaires ou en communiquant avec nous par courrier, téléphone, courriel ou autrement. Cela inclut les données à caractère personnel que vous fournissez lors de votre inscription :

  • achetez ou manifestez un intérêt pour nos produits ou services, en magasin ou sur notre site Web ;
  • créez un compte sur notre site web ;
  • vous vous abonnez à notre newsletter ;
  • demandez que nous vous envoyions du matériel de marketing ;
  • participez à un concours, une promotion ou une enquête ;
  • participez à un événement Sunspel ;
  • soumettez un avis sur le produit ;
  • contactez le service clientèle.
  • Les technologies ou interactions automatisées. Lorsque vous interagissez avec notre site Web, nous pouvons recueillir automatiquement des données techniques sur votre équipement, vos actions de navigation et vos habitudes de navigation. Nous recueillons ces données personnelles en utilisant des cookies, des journaux de serveur et d’autres technologies similaires. Nous pouvons également recevoir des données techniques vous concernant si vous visitez d’autres sites Web utilisant nos cookies. Pour une liste exhaustive des cookies que nous recueillons, voir la liste des cookies que nous recueillons.
  1. COMMENT NOUS UTILISONS LES COOKIES

Un cookie est un petit fichier qui peut être placé sur le disque dur de votre ordinateur. Lorsque vous accédez à notre site web, le fichier est ajouté et le cookie aide à analyser le trafic Web ou vous informe lorsque vous visitez un site particulier. Les cookies permettent aux applications Web de vous répondre en tant qu’individu. L’application Web peut adapter ses opérations à vos besoins, à vos goûts et à vos aversions en recueillant et en mémorisant des informations sur vos préférences.

Nous utilisons des cookies de connexion pour identifier les pages visitées. Cela nous aide à analyser les données sur le trafic des pages Web et à améliorer notre site Web afin de l’adapter aux besoins des clients. Nous n’utilisons ces informations qu’à des fins d’analyse statistique et les données sont ensuite supprimées du système. La durée pendant laquelle un cookie reste sur votre ordinateur ou votre appareil mobile dépend du type de cookie, "persistant" ou "de session". Les cookies de session durent jusqu'à ce que vous arrêtiez de naviguer et les cookies persistants durent jusqu'à ce qu'ils expirent ou soient supprimés. La plupart des cookies que nous utilisons sont des cookies persistants et expireront entre 30 minutes et deux ans à compter de leur date de téléchargement sur votre appareil.

Dans l’ensemble, les cookies nous aident à vous fournir un meilleur site Web, en nous permettant de surveiller les pages que vous trouvez utiles et celles qui ne le sont pas. Un cookie ne nous donne en aucun cas accès à votre ordinateur ou à des informations vous concernant, autres que les données que vous choisissez de partager avec nous. Vous pouvez choisir d’accepter ou de refuser les cookies. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies si vous préférez. Cela pourrait vous empêcher de profiter pleinement du site Web.

Vous pouvez contrôler et gérer les cookies de différentes manières. Veuillez prendre note que supprimer ou bloquer les cookies peut affecter négativement votre expérience d'utilisateur et des parties de notre site web pourraient ne plus être accessibles dans leur intégralité.

De plus, veuillez noter que le blocage des cookies n'empêche pas automatiquement le partage des informations avec des tiers, tels que nos partenaires publicitaires. Pour exercer vos droits ou refuser certaines utilisations de vos informations par ces tiers, veuillez consulter le Centre de préférences des cookies.

Veuillez noter que, comme il n'y a pas de standard dans le secteur sur la façon de répondre aux signaux "Ne pas suivre", nous ne modifions pas nos pratiques de recueil et d'utilisation des données lorsque nous détectons un tel signal de votre navigateur.

  1. COMMENT NOUS UTILISONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous n’utilisons vos données à caractère personnel que lorsque la loi nous y autorise. Le plus souvent, nous utiliserons vos données personnelles dans les circonstances suivantes :

  • Lorsque nous devons exécuter le contrat que nous sommes sur le point de conclure ou que nous l’avons conclu avec vous.
  • Lorsque nous avons votre consentement.
  • Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d’un tiers) et que vos intérêts et vos droits fondamentaux ne l’emportent pas sur ces intérêts.
  • Lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale ou réglementaire.

Vous avez le droit de révoquer votre consentement au marketing à tout moment en vous désabonnant par le lien fourni avec chaque courriel de marketing que nous vous envoyons ou en nous contactant à dataprivacy@sunspel.com

LES FINALITÉS POUR LESQUELLES NOUS UTILISERONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous avons présenté ci-dessous, sous forme de tableau, une description de toutes les façons dont nous prévoyons d’utiliser vos données personnelles, ainsi que les bases juridiques sur lesquelles nous nous appuyons pour le faire. Nous avons également déterminé quels sont nos intérêts légitimes, le cas échéant.

Notez que nous pouvons traiter vos données personnelles pour plus d’un motif légal en fonction du but spécifique pour lequel nous utilisons vos données. Veuillez nous contacter si vous avez besoin de détails sur le motif juridique spécifique sur lequel nous nous appuyons pour traiter vos données personnelles lorsque plus d’un motif a été exposé dans le tableau ci-dessous.

 

FINALITÉ/ACTIVITÉ

TYPE DE DONNÉES

BASE LÉGALE DU TRAITEMENT, Y COMPRIS LA BASE DE L’INTÉRÊT LÉGITIME

Pour vous inscrire en tant que nouveau client

(a) Identité
(b) Contact

Exécution d’un contrat avec vous

Pour traiter et livrer votre commande, y compris la gestion des paiements, des frais et des charges

(a) Identité
(b) Contact
(c) Financier
(d) Transaction
(e) Marketing et communications

(a) Exécution d’un contrat avec vous
(b) Intérêts légitimes (contrôle de la fraude)

Pour gérer notre relation avec vous qui comprend :
(a) Vous informer des changements apportés à nos conditions ou à notre avis de confidentialité
(b) Vous demander de laisser un commentaire ou de répondre à un sondage

(a) Identité
(b) Contact
(c) Profil
(d) Marketing et communications

(a) Exécution d’un contrat avec vous
(b) Nécessaires pour se conformer à une obligation légale

(c)Nécessaires à nos intérêts légitimes (pour tenir à jour nos dossiers et pour étudier comment les clients utilisent nos produits/services)

Pour vous permettre de participer à un événement, à un tirage au sort, à un concours ou à un sondage.

(a) Identité
(b) Contact
(c) Profil
(d) Utilisation
(e) Marketing et communications

(a) Exécution d’un contrat avec vous
(b) Nécessaires à nos intérêts légitimes (pour étudier comment les clients utilisent nos produits/services, pour les développer et développer notre activité)
(c) Consentement

Pour administrer et protéger notre entreprise et ce site Web (y compris le dépannage, l’analyse des données, les essais, la maintenance du système, le soutien, la production de rapports et l’hébergement des données).

(a) Identité
(b) Contact
(c) Techniques

(a) Nécessaires à nos intérêts légitimes (pour l’exploitation de notre entreprise, la fourniture de services administratifs et informatiques, la sécurité des réseaux, la prévention de la fraude et dans le cadre d’une réorganisation d’entreprise ou d’une restructuration de groupe)
(b) Nécessaires pour se conformer à une obligation légale

Pour vous fournir un contenu de site Web pertinent et des publicités et pour mesurer ou comprendre l’efficacité de la publicité que nous vous proposons.

(a) Identity
(b) Contact
(c) Technical

Nécessaires à nos intérêts légitimes (étudier comment les clients utilisent nos produits/services, les développer, développer notre activité et informer de notre stratégie marketing).

Pour gérer notre relation après-vente avec vous, notamment :
(a) Vous aider à régler les questions de garantie
(b) Vous contacter dans le cadre d’un rappel de produit

(a) Identité
(b) Contact
(c) Profil
(d) Transaction

a) Exécution d’un contrat avec vous
(b) Nécessaires pour se conformer à une obligation légale
(c) Nécessaires à nos intérêts légitimes (pour tenir à jour nos dossiers)

Pour utiliser l’analyse des données afin d’améliorer notre site Web, nos produits/services, notre marketing, nos relations avec la clientèle et nos expériences.

(a) Techniques
(b) Utilisation

Nécessaires à nos intérêts légitimes (définir les types de clients pour nos produits et services, maintenir notre site Internet à jour et pertinent, développer notre activité et informer de notre stratégie marketing).

Pour vous faire des suggestions et des recommandations au sujet de biens ou de services qui pourraient vous intéresser

(a) Identité
(b) Contact
(c) Techniques
(d) Utilisation
(e) Profil

(a) Nécessaires à nos intérêts légitimes (pour développer nos produits/services et développer notre activité) ; ou
(b) Consentement

MARKETING

Nous nous efforçons de vous fournir des choix concernant certaines utilisations de vos données personnelles, en particulier en matière de marketing et de publicité. Nous avons un centre de préférences où vous pouvez consulter et prendre certaines décisions concernant l’utilisation de vos données personnelles.

OFFRES PROMOTIONNELLES DE NOTRE PART

Nous pouvons utiliser vos données d’identité, de contact, techniques, d’utilisation et de profil pour nous faire une idée de ce que nous pensons que vous pourriez vouloir ou avoir besoin, ou de ce qui pourrait vous intéresser. C’est ainsi que nous décidons quels produits, services et offres peuvent être pertinents pour vous (c’est le “marketing”).

Vous recevrez des communications marketing de notre part si vous nous avez demandé des informations ou si vous avez acheté des biens ou des services de notre part et, dans chaque cas, vous n’avez pas choisi de ne pas recevoir ces communications de marketing. Vous recevrez également des communications de marketing de notre part si vous nous avez fourni vos coordonnées lorsque vous avez participé à un concours ou vous vous êtes inscrit à une promotion et nous avez donné votre consentement dans le cadre de ce processus.

MARKETING DE TIERS

Nous demanderons votre consentement exprès avant de partager vos données personnelles avec toute autre société à des fins de marketing.

OPTING OUT

Vous pouvez nous demander ou demander à des tiers de cesser de vous envoyer des messages marketing à tout moment en vous connectant au site Web et en cochant ou décochant les cases appropriées pour ajuster vos préférences marketing ou en suivant les liens opt-out sur tout message marketing qui vous est envoyé ou en nous contactant.

Le fait de vous désabonner des messages marketing ne vous empêchera pas de recevoir des messages non marketing de notre part, par exemple concernant les produits commandés chez nous, les réponses aux questions du service client, etc.

MODIFICATION DE FINALITÉ

Nous n’utiliserons vos données personnelles qu’aux fins pour lesquelles nous les avons recueillies, sauf si nous estimons raisonnablement que nous devons les utiliser pour une autre raison et que cette raison est compatible avec le but initial. Si vous souhaitez obtenir une explication sur la manière dont le traitement pour la nouvelle finalité est compatible avec la finalité initiale, veuillez nous contacter.

Si nous avons besoin d’utiliser vos données personnelles à des fins différentes, nous vous en informerons et nous vous expliquerons la base juridique qui nous permet de le faire.

Veuillez noter que nous pouvons traiter vos données personnelles à votre insu ou sans votre consentement, conformément aux règles ci-dessus, lorsque la loi l’exige ou le permet.

  1. DIVULGATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec les parties mentionnées ci-dessous aux fins énoncées dans le tableau du paragraphe 4 ci-dessus.

  • Tiers externes tels que définis dans le glossaire.
  • Tiers à qui nous pouvons choisir de vendre, de transférer ou de fusionner des parties de notre entreprise ou de nos actifs. Par ailleurs, nous pourrions chercher à acquérir d’autres entreprises ou à fusionner avec elles. En cas de modification de nos activités, les nouveaux propriétaires peuvent utiliser vos données personnelles de la même manière que celle décrite dans la présente déclaration de confidentialité.
    Nous demandons à tous les tiers de respecter la sécurité de vos données personnelles et de les traiter conformément à la loi. Nous n’autorisons pas nos prestataires de services tiers à utiliser vos données personnelles à leurs propres fins et nous ne leur permettons de traiter vos données personnelles qu’à des fins spécifiques et conformément à nos instructions.
  1. TRANSFERTS INTERNATIONAUX

Certains de nos tiers externes sont basés en dehors du Royaume-Uni et de l'Espace économique européen (EEE), y compris aux États-Unis et au Canada, de sorte que le traitement de vos données personnelles implique un transfert de données en dehors de l’EEE.

Chaque fois que nous transférons vos données personnelles en dehors du Royaume-Uni et de l’EEE, nous veillons à ce qu’elles bénéficient d’un degré de protection similaire en veillant à ce qu’au moins l’une des garanties suivantes soit appliquée :

  • Nous ne transférerons vos données personnelles qu’aux pays qui ont été jugés par le Royaume-Uni ou la Commission européenne comme assurant un niveau de protection adéquat des données personnelles. Pour plus de détails, voir https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/data-transfers-outside-eu/adequacy-protection-personal-data-non-eu-countries_fr
  • Lorsque nous faisons appel à certains fournisseurs de services, nous pouvons avoir recours à des contrats spécifiques approuvés par la Commission européenne qui accordent aux données personnelles la même protection qu’en Europe. Pour plus de détails, voir https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/data-transfers-outside-eu/model-contracts-transfer-personal-data-third-countries_fr

Veuillez nous contacter si vous souhaitez de plus amples informations sur le mécanisme spécifique que nous utilisons lors du transfert de vos données personnelles hors de l’EEE.

  1. SÉCURITÉ DES DONNÉES

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour éviter que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. De plus, nous limitons l’accès à vos données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui ont besoin d’en connaître. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et sont soumis à un devoir de confidentialité.

Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute atteinte présumée à la protection des données personnelles et nous vous aviserons, ainsi que tout organisme de réglementation compétent, de toute atteinte à la protection des données lorsque nous y sommes légalement tenus.

  1. RETENTION DES DONNÉES

PENDANT COMBIEN DE TEMPS UTILISEREZ-VOUS MES DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que cela sera nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris pour satisfaire à toute exigence légale, comptable ou de rapport.

Pour déterminer la période de conservation appropriée des données personnelles, nous prenons en considération la quantité, la nature et la sensibilité des données personnelles, le risque potentiel de préjudice résultant d’une utilisation ou d’une divulgation non autorisée de vos données personnelles, les buts pour lesquels nous traitons vos données personnelles et si nous pouvons atteindre ces buts par d’autres moyens et les exigences légales applicables.

En vertu de la loi, nous devons conserver les renseignements de base sur nos clients (y compris les coordonnées, l’identité, les données financières et les données de transaction) pendant six ans après qu’ils ne soient plus clients pour des raisons fiscales. Nous conservons également ces informations de base sur nos clients pendant une période maximale de sept ans à compter de votre dernier achat chez nous ou pour nous permettre de répondre efficacement à toute question que vous pourriez avoir concernant le service après-vente. Nous conservons les informations relatives à votre profil de client pour vous tenir au courant de nos produits, services et événements et nous les conserverons jusqu’au moment où vous nous indiquerez que vous ne souhaitez plus que nous conservions ces données, ou pendant sept ans après votre dernière interaction active avec nous (par exemple, en ouvrant ou cliquant sur un courriel que vous recevez), si cette dernière période est inférieure.

Dans certains cas, vous pouvez nous demander de supprimer vos données : voir [Demande d’effacement] ci-dessous pour plus d’informations.

Dans certains cas, nous pouvons anonymiser vos données personnelles (afin qu’elles ne puissent plus vous être associées) à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment et sans autre préavis.

  1. VOS DROITS LÉGAUX

Dans certaines circonstances, vous avez des droits en vertu des lois sur la protection des données en ce qui concerne vos données personnelles. Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour en savoir plus sur ces droits :

  • Demander l’accès à vos données personnelles.
  • Demander la correction de vos données personnelles.
  • Demander l’effacement de vos données personnelles.
  • S’opposer au traitement de vos données personnelles.
  • Demander la limitation du traitement de vos données personnelles.
  • Droit de refuser le profilage automatisé de vos données personnelles.
  • Demander le transfert de vos données personnelles.
  • Droit de révoquer votre consentement.

Si vous souhaitez exercer l’un des droits énoncés ci-dessus, veuillez nous contacter à l’adresse dataprivacy@sunspel.com.

AUCUNS FRAIS NE SONT HABITUELLEMENT EXIGÉS

Vous n’aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer tout autre droit). Toutefois, nous pouvons exiger des frais raisonnables si votre demande est manifestement non fondée, répétitive ou excessive. Sinon, nous pouvons refuser de donner suite à votre demande dans ces circonstances.

CE QUE NOUS POURRIONS VOUS DEMANDER

Il se peut que nous devions vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et à garantir votre droit d’accès à vos données personnelles (ou à exercer vos autres droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à garantir que les données personnelles ne sont pas divulguées à des personnes qui n’ont pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander de plus amples informations concernant votre demande afin d’accélérer notre réponse.

DÉLAI DE RÉPONSE

Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois. Occasionnellement, cela peut nous prendre plus d’un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait plusieurs demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons et vous tiendrons au courant.

  1. GLOSSAIRE

BASE LÉGALE

Intérêt légitime signifie l’intérêt de notre entreprise dans la conduite et la gestion de nos affaires afin de nous permettre de vous offrir le meilleur service/produit et la meilleure expérience et la plus sûre. Nous nous assurons de prendre en compte et d’équilibrer tout impact potentiel sur vous (tant positif que négatif) et vos droits avant de traiter vos données personnelles pour nos intérêts légitimes. Nous n’utilisons pas vos données personnelles pour des activités où nos intérêts sont annulés par l’impact sur vous (sauf si nous avons votre consentement ou si la loi l’exige ou le permet). Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur la façon dont nous évaluons nos intérêts légitimes par rapport à tout impact potentiel sur vous relativement à des activités spécifiques en communiquant avec nous.

L’exécution du contrat signifie le traitement de vos données lorsque cela est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie ou de prendre des mesures à votre demande avant de conclure un tel contrat.

Se conformer à une obligation légale ou réglementaire signifie traiter vos données personnelles lorsque cela est nécessaire pour se conformer à une obligation légale ou réglementaire à laquelle nous sommes soumis.

Le consentement signifie que vous nous avez explicitement donné l’autorisation de traiter vos données personnelles. Dans de telles circonstances, nous vous aurons posé une question spécifique et vous aurez entré des informations ou coché une case pour indiquer votre consentement.

TIERS EXTERNES

  • Prestataires de services, y compris Shopify, agissant en tant que processeurs basés au Royaume-Uni ou dans l’UE qui fournissent des services informatiques et d’administration de systèmes.
  • Conseillers professionnels agissant en tant que sous-traitants ou contrôleurs communs, y compris des avocats, des banquiers, des auditeurs et des assureurs basés au Royaume-Uni et dans l’UE qui fournissent des services de conseil, bancaires, juridiques, d’assurance et comptables.
  • les autorités fiscales britanniques (HM Revenue & Customs – HMRC), les régulateurs et autres autorités agissant en tant que sous-traitants ou contrôleurs communs qui exigent la déclaration des activités de transformation dans certaines circonstances
  • Fournisseurs de services d’appel à la clientèle, de courriel, de messagerie instantanée, d’affichage publicitaire et de comportement sur le Web, agissant comme processeurs.

VOS DROITS LÉGAUX

Vous avez le droit de :

  • Demander l’accès à vos données personnelles (communément appelé “demande d’accès de la personne concernée”). Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons légalement.
  • Demander la correction des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela vous permet de faire corriger les données incomplètes ou inexactes que nous détenons à votre sujet, bien que nous ayons besoin de vérifier l’exactitude des nouvelles données que vous nous fournissez.
  • Demander l’effacement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de supprimer ou de supprimer des données personnelles lorsqu’il n’y a aucune raison valable pour nous de continuer à les traiter. Vous avez également le droit de nous demander de supprimer ou de supprimer vos données personnelles lorsque vous avez exercé avec succès votre droit d’opposition au traitement (voir ci-dessous), lorsque nous avons traité vos informations de manière illicite ou lorsque nous sommes tenus de supprimer vos données personnelles pour respecter la législation locale. Notez toutefois que nous ne pourrons pas toujours donner suite à votre demande d’effacement pour des raisons juridiques spécifiques qui vous seront notifiées, le cas échéant, au moment de votre demande.
  • Vous vous opposez au traitement de vos données personnelles lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime (ou celui d’un tiers) et qu’il existe quelque chose dans votre situation particulière qui vous incite à vous opposer au traitement pour ce motif car vous estimez qu’il affecte vos droits et libertés fondamentaux. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pouvons démontrer que nous avons des motifs légitimes impérieux de traiter vos renseignements personnels qui ont préséance sur vos droits et libertés.
  • Demander la limitation du traitement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles dans les cas suivants : (a) si vous voulez que nous établissions l’exactitude des données ; (b) lorsque notre utilisation des données est illégale mais que vous ne voulez pas que nous les effacions ; (c) lorsque vous avez besoin que nous conservions les données même si nous n’en avons plus besoin pour établir, exercer ou défendre vos droits ; ou (d) si vous avez contesté notre utilisation de vos données mais nous devons vérifier si nous avons des raisons légitimes impérieuses pour les utiliser. Dans de telles circonstances, nous pouvons nous réserver le droit de supprimer vos données personnelles plutôt que de les conserver, mais de limiter leur traitement, lorsque nos processus ne sont pas conçus pour permettre une restriction.
  • Demander le transfert de vos données personnelles à vous ou à un tiers. Nous vous fournirons, à vous ou à un tiers de votre choix, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Notez que ce droit ne s’applique qu’aux informations automatisées que vous nous avez initialement consenties à utiliser ou lorsque nous les avons utilisées pour exécuter un contrat avec vous.
  • Demande d’exclusion du profilage automatisé de vos données personnelles. Vous avez le droit légal de refuser tout profilage automatisé de vos données personnelles qui pourrait avoir des conséquences juridiques pour vous et d’avoir un être humain impliqué dans la décision de traitement plutôt que de l’automatiser. Nous effectuons ce type de profilage dans le cadre de nos activités de marketing, dans lesquelles nous adaptons nos communications marketing à votre historique transactionnel et à vos préférences de produits. En outre, notre processeur Shopify utilise la prise de décision automatisée limitée pour prévenir les risques de fraude qui n'ont pas d'effet juridique ou autrement important sur vous. Si vous souhaitez vous désinscrire de ce profilage automatisé, veuillez nous contacter, mais sachez que nos systèmes ne sont pas configurés pour vous envoyer des communications marketing non personnalisées, de sorte qu’en pratique, si vous vous désinscrivez du profilage automatisé, vous ne recevrez pas de communications marketing de notre part.
  • Révoquer votre consentement à tout moment lorsque nous comptons sur votre consentement pour traiter vos données personnelles. Toutefois, cela n’affectera pas la licéité de tout traitement effectué avant que vous ne retiriez votre consentement. Si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir certains produits ou services. Nous vous en aviserons si tel est le cas au moment où vous retirerez votre consentement.
  1. LISTE DES COOKIES QUE NOUS RECUEILLONS

Le tableau ci-dessous répertorie les cookies que nous collectons et les informations qu’ils stockent.

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