Tissus Uniques

Chargement en cours...

Coton Sea Island Q100

 

Nous fabriquons certains des vêtements les plus luxueux de Sunspel à partir du coton Sea Island, le coton le plus fin et le plus rare au monde. Le coton Sea Island possède des fibres plus longues et une texture plus fine que tout autre coton, ce qui le rend particulièrement difficile à cultiver et à filer. Cependant, aucun autre coton n'offre un toucher aussi extraordinairement doux sur la peau.


La longue histoire de l'utilisation de ce coton rare remonte au XIXe siècle. Aujourd'hui, nous nous approvisionnons en coton Sea Island auprès de quelques petits producteurs des Caraïbes et travaillons avec des techniciens spécialisés en Suisse pour filer et tricoter nos tissus Sea Island uniques. Le coton Sea Island de Sunspel reste le nec plus ultra du luxe pour les sous-vêtements, les t-shirts, les chemises, les polos et les vêtements de coton tricotés.


Jersey de coton Supima Q82

 

Le ‘Quality 82’ de Sunspel est un coton jersey fin unique utilisé pour nos t-shirts classiques fabriqués en Angleterre. Il est directement issu du tissu innovant que Thomas Hill, propriétaire de Sunspel, a inventé à la fin des années 1800 pour fabriquer certains des premiers t-shirts de luxe au monde.

Le Q82 d'aujourd'hui est fabriqué à partir d'un coton Supima à fibres extra-longues. Nous travaillons avec des filateurs et des tricoteurs spécialisés pour fabriquer un jersey doux et léger, mais aussi durable et capable de conserver sa forme au fil des lavages : c'est le tissu parfait pour des vêtements de luxe de tous les jours qui vous dureront des années.

GUIDE D'ENTRETIEN

Coton de fibre cellulaire Q14 

 

Q14 est un tissu en coton léger et respirant, utilisé pour nos sous-vêtements de luxe. Sa construction unique en maille aérée permet à l'air de circuler autour du corps, ce qui en fait le tissu idéal pour des sous-vêtements frais et confortables, quel que soit le climat.


Le 'Quality 14' a été mis au point dans les années 1930, lorsque Peter Hill, propriétaire de Sunspel, a modifié les machines traditionnelles de tricotage en chaîne de la dentelle du Nottinghamshire pour créer un tissu en coton avec un tricotage à mailles aérées, ou 'cellulaire'. En plus d'être respirant et frais, la façon unique dont les fils s'assemblent signifie que le tissu est extrêmement solide et durable.


Coton tricoté en chaîne Q75

L'emblématique polo Riviera de Sunspel, porté par Daniel Craig dans le rôle de James Bond, est fabriqué dans un tissu léger et respirant, le 'Quality 75', 100% coton Supima, qui a la capacité unique de conserver sa forme.


Q75 a été inventé en 1955 par Peter Hill, propriétaire de Sunspel, afin de passer ses vacances sur la Côte d'Azur. Trouvant les polos traditionnels en piqué trop chauds et lourds, il a créé quelque chose de plus confortable pour les temps chauds. De retour chez lui, à Long Eaton, il a calibré les machines à dentelle de Sunspel pour créer un tissu léger en coton tricoté aéré avec une structure de maille douce et respirante.

 

Il a nommé le vêtement ainsi créé le Polo Riviera. Une icône de Sunspel est née.